OpenAI推出的ChatGPT应用商店是AI生态的新起点,它将AI与各类第三方服务深度整合,实现从想法到结果的无缝衔接。这不仅重塑了互联网入口,更预示着AI将成为我们生活和工作的全能管家,为开发者和用户带来前所未有的机遇与挑战。
Surprise sur ChatGPT : OpenAI lance son « app store » et vous ne réalisez pas encore son intérêt
Read original at Presse-Citron →Seul, ChatGPT est déjà d’une grande utilité. Mais OpenAI va plus loin, en vous permettant de connecter son intelligence artificielle à d’autres services et applications, afin de maximiser les gains de productivité. Parmi les applications qui étaient déjà disponibles, on peut citer ceux d’Adobe, qui vous permettent, par exemple, d’éditer des images sans quitter ChatGPT.
Et, désormais, le chatbot dispose de sa propre boutique d’applications, qui vous permettra de découvrir le catalogue de services que vous pouvez connecter à l’IA. Pour y accéder, il vous suffit d’aller sur la nouvelle section “Apps” sur le menu de ChatGPT, ou de vous rendre à l’adresse chatgpt.com/apps.
Une fois sur la boutique, il ne vous reste plus qu’à choisir une application et à connecter celle-ci à l’IA.© presse-citron.net Actuellement, la boutique de ChatGPT propose une catégorie “Lifestyle” et une catégorie productivité. Dans la première, vous trouverez des apps comme Apple Music, Spotify, Expedia, Tripadvisor ou encore Uber.
Et, dans la seconde, vous trouverez les applications d’Adobe, et des apps comme Google Drive, Notion, Slack ou encore Zoom. Lorsque vous connectez ces applications, vous aurez la possibilité de communiquer avec celles-ci en utilisant le signe arobase “@” sur ChatGPT. Vous pourrez, par exemple, envoyer une image, mentionner Photoshop, et demander à l’app de retirer l’arrière-plan.
Vous pourrez aussi mentionner Zoom pour demander à son app sur ChatGPT de résumer votre dernière réunion.D’autres applications vont arriverAu moment où cet article est rédigé, la boutique d’applications de ChatGPT compte encore relativement peu de services disponibles (même si on a déjà un bon nombre de services importants).
Mais, la bonne nouvelle, c’est qu’OpenAI vient aussi d’annoncer qu’il accepte désormais les soumissions d’applications par les développeurs. Et il est certain que de nombreuses entreprises travaillent déjà sur leur app ChatGPT, étant donné que le chatbot dépasse, aujourd’hui, les 800 millions d’utilisateurs.
Par ailleurs, OpenAI réfléchit déjà à des améliorations pour son système d’application. Actuellement, les apps n’apparaissent que lorsqu’elles sont appelées par l’utilisateur. Néanmoins, OpenAI indique qu’il réfléchit déjà à une fonctionnalité qui pourrait suggérer automatiquement des apps à utiliser, en fonction du contexte de la conversation ou des habitudes de l’utilisateur.
• Cela fait déjà un moment que certaines applications sont disponibles sur ChatGPT, permettant aux utilisateurs d’accéder à de nouvelles fonctionnalités• Et, désormais, ces apps sont mises en avant sur une boutique comparable aux “app store” de smartphones• De plus, OpenAI ouvre sa plateforme aux développeurs, qui peuvent dès maintenant soumettre leurs applications📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.




